Dictée

Publié le 2 Mai 2006

Bonjour à toutes, bonjour à tous!

J'espère que mon nouveau site vous plaît!

Au départ, je n'avais pas vraiment de thème bien particulier à vous présenter.

Maintenant, j'en ai trouvé plusieurs!

Sur ce, bonne visite!

Voici une dictée pour les enfants de 11-12 ans.

Les îles enchanteresses (dictée de Vivegnis)

Qui n'a pas rêvé de se trouver sur une île déserte pour y savourer un peu de paix et beaucoup de calme? Voilà ce qui devient de plus en plus difficile. Presque toutes les îles au bord de mers chaudes et attirantes ont été prises d'assaut par le grand tourisme. De fabuleux hôtels y ont été érigés, des complexes sportifs y sont rois et le calme rêvé semble bien utopique.

De riches acteurs qui nous ont épatés à l'écran ont choisi d'y établir leur seconde résidence, souvent princière.

Le marbre et les ors, avec lesquels ils ont construit ces palais idylliques, aiguisent la curiosité et suscitent la jalousie. Les cocotiers vigoureux cachent parfois de leur ombre ces somptueuses demeures.

 

 

Les dix mots:

  1. le bagou
  2. hydrocarbure
  3. le bien-fondé
  4. karstique
  5. le chaos
  6. une lampourde
  7. une chapka
  8. pathogène
  9. chlorhydrique
  10. un uppercut


    Certains de ces dix mots sont extraits du « Jeu des dictionnaires » et de la « Semaine Infernale » de la RTBF (Jacques Mercier) et de la chronique quotidienne de ce dernier dans « la Libre Belgique »... 
  11.  



  12.  

Rédigé par Marjorie

Publié dans #Dictées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir  <br /> Dommage que j'ai des GS/CP .... c'est un peu dur pour eux !!!<br /> Je te souhaite un excellent week-end <br /> Gros bisous<br /> Pascaly  
Répondre
M
hihihi. <br /> Ce n'est pas un jeu. <br /> Je pense déjà à mes futurs études de septembre! <br /> La preuve, faut que je m'y mette sérieusement, je fais encore des fôtes oups fautes d'orthographe!! :o/<br /> Bisous!
Répondre
C
souvenirs d'école!!casse-tête orthographique!quand je pense qu'il y en a qui en font un jeu!!bises
Répondre
B
Coucou !!!<br /> C'est très bien, le blog permet de développer sa créativité et de faire des recherches, de se culturer ;)Bon début de semaine !<br /> =^..^=
Répondre
M
Merci Bastet!! :o) <br /> Bonne semaine à toi aussi!