De ma fenêtre

Publié le 4 Novembre 2022

Petit pot en terre cuite retourné sur une pierre bleue.

Les oiseaux volent : tourterelles, corneilles. Les petits s'arrêtent. Ils se posent dans l'arbre près de la terrasse. Les branches bougent toutes seules. Oh mais qui voilà ? Un moineau. 

Les arbres changent de couleur : du jaune, du cuivré, du rouge. 

L'herbe resplendit. Elle est d'un vert exquis. 

Après avoir dansé au bal de la pluie, les gouttes se reposent sur les chaises. Elles brillent comme des diamants. 

Entre les deux pierres, la bourrache fleurit encore. Petite fleur bleue discrète. 

De mon canapé, je contemple le matin au doux son des respirations de mes animaux. Quelques oiseaux chantent. Ils sont plus discrets qu'en été. 

C'est si doux, si reposant. Un tableau vivant devant moi. 

 

Rédigé par Couleurs Pastels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article