Souvenirs...

Publié le 25 Février 2006

Quand j'étais petite, nous avons été chercher une petite "Joelle" dans un refuge pour animaux non loin de chez moi. Elle était faible et se faisait écraser par ses frères et soeurs. C'est par téléphone aussi que nous avons appris "Excusez nous mais votre chatte est sourde, si vous voulez, vous pouvez nous la ramener et choisir un autre chaton". Qui voulait dire la ramener, voulait bien sûr dire, peut-être la piquer!

Pas question!!!! Et nous avons gardé notre petite Tinette, qui a bien grandi et qui n'est plus faible du tout!!!!

Un peu plus tard, une petite Minette frappe a notre porte avec deux petits chatons! Nous avons gardé Minette car elle était déjà grande et que ce serait peut-être dur de la faire adopter. Quand à Chipie (la blanche) et Caline (la noire), nous les avons faites adopter.

Malheureusement, c'est un peu plus tard que nous avons appris que Chipie était décédée. Ecrasée par une voiture...

Mais elle restera toujours dans mon coeur.

Quand à Caline, elle n'habite pas loin d'ici et je l'ai déjà croisée en me promenant.

Nous habitons près d'une route où passe beaucoup de voitures et beaucoup de voisins ont déjà perdu leurs chats. Etant donné que Tinette est sourde, nous les attachons à une grande laisse. Elles peuvent se promener partout dans le jardin mais le seul inconvénient, c'est que nous devons surveiller.

Voici des photos de Tinette (toute blanche) et Minette (grise) petites ainsi que Chipie (blanche et grise) et Caline (noire):

Rédigé par Marjorie

Publié dans #Mes activités favorites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ignorai que Tinette était... Joëlle !!! ;-) Tout mignons les chatonS... Pas moi qui vais dire le contraire, hein! ;-)<br /> ZoubiS !
Répondre
G
adorables.....bisous
Répondre
D
Que de belles photos !<br /> Elles ont bien changé depuis. <br /> Quand à Chipie et à Caline, je les garde toutes les deux dans mon coeur.
Répondre
T
Souvenir félin très émouvant...<br /> Bonjour à Tinette, Minette et Câline...et bon repos à Chipie...<br />  
Répondre