A l'oiseau captif...

Publié le 19 Février 2006

Etant donné qu'aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps, je vous fait part tout simplement d'un poème que j'ai lu hier et qui m'a beaucoup touché:

 

En toute liberté

Fier comme un roi

J'étais très écouté

Dans mon modeste bois

Je vivais heureux

Au creux des buissons

Et les promeneurs joyeux

Savouraient mes chansons

Un jour, un tendeur

A su me capturer

Croyant faire mon bonheur

Il m'a fait prisonnier

Installé dans une cage

Cajolé avec tendresse

Je dois être sage

Mais je chante de tristesse

Rendez-moi la gaieté

Les vergers du village

La douce tranquillité

De la forêt, de son feuillage

C'est là que je veux mourir

En paix, en toute sérénité

Je ne veux plus souffrir

Rendez-moi la liberté.

André Auquier et Marcel Delattre du livre "La Wallonie au fil des saisons", éditions Jean Petitpas, Bomal -sur- Ourthe.

Rédigé par Marjorie

Publié dans #Poèmes - textes que j'aime...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joli poème!! ;-)<br /> Bisous!
Répondre