L'eau de rose

Publié le 19 Août 2006

 

Voilà, c'est presque la fin des beaux jours...

Il fait déjà plus frais... C'est pour cela que mon en-tête changé. La mer et les cerises ont laissés place aux chevaux et aux bonnes tartes maison!


 

Entre les gouttes de pluie, je suis sortie dans mon jardin pour y cueillir une poignée de pétales de roses jaunes.

J'ai sorti mon cahier "Secrets et astuces d'autrefois" que j'ai écris grâce à des livres empruntés et j'ai suivi la recette à la lettre!

Pour cela, vous avez besoin d'une poignée de pétales de rose et d'un bol d'eau de source.

Placez les pétales dans une assiette creuse.

Faites bouillir l'eau dans une casserolle et verser la bouillante sur les pétales.

Infuser 15 minutes.

Passez dans un filtre en papier et mettez en flacon.

Attention: Se conserve 10 jours!

Mais qu'est ce que ça sent bon!!

Rédigé par Marjorie

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,Il me reste des roses parfumées au jardin.. la recette est facile... mais on en fait quoi de l'eau de rose après ?C'est un parfum pour le corps ?  on le vaporise pour parfumer la maison ??  Merci de me renseigner. :)
Répondre
L
MMMMMM... recette que je sens que je vais faire un de ces jours! ;-)<br /> Plein de bizoo!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Ayé  les vacances sont terminées pour moi et du coup pour le "GPS " aussi :'(<br /> J'image que cela doit sentir en effet très bon :) J'ai une essence poru mon brûle parfum et j'adore ;)<br /> =^..^=
Répondre
C
voilà une recette que je ne conaissais pas!je n'ai pas de roses chez moi!!!! beuh!!!!bon dimanche
Répondre
K
C'est super ce genre d'activités dis donc !Bonne soirée et bisous
Répondre