Pour la St-Valentin...

Publié le 10 Février 2006

 

Comme vous le savez certainement tous, la St-Valentin c'est mardi...

La fêtez-vous? Êtes-vous pour ou contre cette fête? La trouvez-vous trop commerciale?

Pleins de questions de ce genre se pose sur cette fête... 

Personnellement, je pense que l'on peut se dire je t'aime tout au long de l'année, mais le jour de la St-Valentin, on peut se faire un petit restaurant... Par contre, je ne suis pas trop pour les cadeaux à la St-Valentin!

Ci-dessous, les "je t'aime" en 31 langues!!

  

Africain
 Ek is lief vir jou
 
 Arménien
 Yes kez guh seerem
 Yes kez si'rumem
 
 Portugais
 Eu te amo (prononcer "eiu chee amu")
 
 Chinois
 Ngo oi ney
 Wo oi ney
 Wo ai ni
 Wo ie ni
 Wuo ai nee
 Wo ay ni
 
 Tchèque
 Miluji te
 
 Danois
 Jeg elsker dig
 
 Hollandais
 Ik hou van je
 Ik hou van jou
 
 Anglais
 I love you
 I adore you
 
 Allemand
 Ich liebe dich
 Ich hab dich lieb
 
 Grec
 S'ayapo (prononcer s'agapo)
 
 Hawaïen
 Aloha wau ia oi
 Aloha wau ia oi nui loa
 
 Hongrois
 Szeretlek
 
 Indonésien
 Saya cinta padamu
 Saya cinta kamu
 Saya kasih saudari
 
 Italien
 Ti amo
 Ti voglio bene
 Ti voglio
 
 Irlandais
 Taim i' ngra leat
 
 Japonais
 Kimi o ai shiteru
 Aishiteru
 Chuu shiteyo
 Ore wa omae ga suki da
 Watashi wa anata ga suki desu
 Suki desu yet
 
 Coréen
 Dangsinul saranghee yo
 Saranghee
 Joahaeyo
 Norul sarang hae
 
 Latin
 Te amo
 
 Libanais
 Bahibak
 
 Lithuanien
 Tave myliu (prononcer
 "ta-ve mee-lyu")
 
 Marocain
 Kanbhik
 
 Norvégien
 Jeg elsker deg
 Eg elskar deg
 
 Pakistanais
 Mujhe tumse muhabbat hai
 Muje se mu habbat hai
 
 Roumain
 Te iubesc
 Te ador
 
 Russe
 Ya tyebya lyublyu
 
 Slovaque
 Lubim ta
 
 Espagnol
 Te amo
 Te quiero
 Te adoro
 Te deseo
 
 Suédois
 Jag a"lskar dig
 
 Tunisien
 Ha eh bak
 
 Ukrainien
 Ya tebe kokhayu
 Ja pokokhav tebe
 
 Vietnamien
 Anh ye^u em
 Em ye^u anh

Rédigé par Marjorie

Publié dans #Les fêtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Puisque tu demandes les avis... allons-y! ;-)<br /> Bien d'accord avec toi: on peut se dire "je t'aime" tout au long de l'année. Mais j'ajouterai tout de même un petit plus... la Saint Valentin pourrait être un joli prétexte pour passer une soirée en amoureux, au calme, sans pensé aux nombreuses tâches ou au boulot qui nous tracasse tout au long de l'année... Un simple romantique souper aux chandelles à la maison pourrai être sympa... (je parle au sens large, tu le sais bien, ce ne sera pas pour moi! mdr!)<br /> Par contre, déclaré sa flamme le jour de la St Valentin, je sais pas trop, c'est un peu trop facile je trouve d'attendre le jour même... enfin bref, je crois que j'ai déjà dit pas mal! ;-)<br /> Une fois n'est pas coutume... gros bisous!!! ;-)
Répondre
M
Et bien moi... Vais fêter la St Valentin seule dans mon kot, avec une assiette de pâtes et un DVD romantico-comique ! Ben voui, mon n'amoureux part en fouille toute la semaine pour ses études... Sniiiif ! Mais on se rattrapera !! ;-) J'en profite pour passer une tite annonce pour ma Couzz... Recherche jeune homme sympa et charismatique qui aura la chance de manger des crêpes avec elle  pour la St Valentin !! ;-) Lol, allez, t'embrasse Marjo !
Répondre
D
Bien trouvé les "je t'aime" en plusieurs langues.<br /> Tojours intéressant pour faire une carte originale ! <br /> Bisous
Répondre